-

Les Cafés Honoré

2001 : Fondation des Cafés Balzac inc. Nous débutons avec 9 clients à servir et nous sommes installés dans le sous-sol d’un dépanneur.


Tout d’abord associé à Gérard Van Houtte, à l’époque où cette société était une petite entreprise québécoise.



2002 : Nous avons maintenant plus de 200 clients et emménageons dans notre propre local qui compte beaucoup plus d’espace.

Le café de la Poste

2005 : Réalisation d’un grand projet : ouverture du Café de la Poste. La même question nous était souvent posée : « Mais où est-ce que je peux acheter vos produits si je veux acheter ce bon café pour chez moi »? Nous nous sommes donc investis corps et âme pour créer la plus chaleureuse des boutiques à café à Québec.


2007 : Déménagement de nos bureaux au 2e étage du Café de la Poste.

Une grosse année

2009 : L’année où tout est arrivé!

Notre association avec Café Faro commence, tout d’abord dans le but de confier l’ensachage de nos cafés à un torréfacteur qui a la même passion que nous. Nous commençons ensuite à distribuer leurs propres mélanges. Nous avons donc 2 marques distinctes. Alors que nous étions sur le point de commencer la distribution, un incendie se déclare au Café de la Poste un dimanche soir! Les travaux nécessaires pour réparer les dommages allaient durer plusieurs mois...

Mais nous n’avions pas le temps d’attendre. En moins de 10 jours, nous étions réinstallés sur la même rue, 300 mètres plus loin!

Quelques mois plus tard, le Café de la Poste brille comme un sou neuf! Nous en profitons donc pour installer un torréfacteur afin de pouvoir effectuer la cuisson des grains sur place. C’est le début d’un nouveau défi.

Toutefois, nous manquons de place avec toutes ces nouveautés et nous devons louer un deuxième espace pour entreposer nos cafés de la Brûlerie Faro.

Tatum

Juillet 2010 : Les projets n’arrêtent plus! Une opportunité s’offre à nous : offrir une troisième marque bien connue des Québécois, les cafés de la Brûlerie Tatum.

C’est ainsi que nous déménageons dans notre entrepôt situé sur l’avenue Godin pour être en mesure d’entreposer tous nos cafés au même endroit.


2012 : C’est l'année où nous devenons le plus gros distributeur de café indépendant au Québec, après avoir fait l’acquisition de la distribution de La Brûlerie de Café de Québec, et être devenus les propriétaires de la Brûlerie Tatum.

La fin d'un café

2014 : C’est le cœur gros que nous nous départissons de notre boutique, Le Café de la Poste, sans nous être assurés de veiller à ce que l’essence des lieux reste le même, parce que nous voulons nous concentrer entièrement à la distribution de nos cafés.

Un rêve se réalise

2016: Nous sommes maintenant situés à Beauport!

Une bâtisse multifonctionnelle dédiée au café. Une boutique à café où vous

pouvez acheter votre café pour la maison ou déguster un bon café sur place.

Une boutique où acheter vos équipements pour café filtre ou espresso. Nousoffrons également un service d’entretien de machine. Un distributeur de café.

Notre atelier de torréfaction. Et en plus, des mets préparés congelés à

emporter à la maison.

UA-86272470-1